Pourquoi, en cas de maladie
chronique, un changement des
habitudes alimentaires est-il
envisagé en dernier recours
et non pas en premier ?

fresh spinach

A quoi tenez-vous le plus -
votre santé ou vos habitudes ?

Vegan ou paleo ?
Telle est la question.

Qu'est-ce que le biohacking ?
C'est la santé par la nourriture.

Vous souhaitez gagner en santé, vivre plus longtemps ou perdre du poids ? Et si vous pouviez manger autant que vous voulez – sans compter les calories?

Your health or your habits?

Sceptique? Moi aussi. Qu’est-ce qui compte le plus pour vous – votre santé ou vos habitudes alimentaires? Les résultats sont possibles en une à trois semaines, selon une seule condition, un changement dans les habitudes alimentaires. La santé est un choix qui commence dans l’esprit – sans honte, culpabilité ni jugement moral. Cela peut être difficile, mais des substituts sont possibles. Cela peut signifier un changement de préférences. Le plaisir le plus doux de tous dans la vie est la bonne santé, pas le goût du sucre.

Ideas you can use

Ce site est nommé d’après le livre « Health via Food« , écrit par le Dr William Howard Hay, MD, et publié en 1929. Comme beaucoup de médecins, le Dr Hay ne pensait qu’à son travail. Comme certaines personnes aujourd’hui, il était en surpoids et en mauvaise santé. Il traitait et guérissait surtout en changeant la façon dont il composait chaque repas. La perte de poids a été un effet secondaire. Les idées de Hay ont ensuite été confirmées de façon indépendante et rapportées par le Dr Herbert Shelton, MD, dans son livre « Food Combining« , publié en 1952.

Il ya des milliers de livres, cours et sites Web sur la santé, la nutrition, la perte de poids, et de vivre plus longtemps. Quelle est la différence avec ce site? La différence est que ce site:

  • offre des conseils pour une nutrition personnalisée,
  • résume en termes pratiques un assortiment d’idées et de méthodes scientifiques,
  • permet d’oublier les calories,et
  • comprend des références pour expliquer pourquoi ces méthodes fonctionnent.

The main ideas are food combining, the acid-alkaline balance, blood type eating, detox, eliminations, and chrono-nutrition. Use the menu to choose the article about each idea. None of these ideas are original to me. You can find them in books, including old books, by medical doctors and other scientists who independently confirm each other. 

Forget about calories.

femme avec perte de poids et pantalon baggyLes idées et les méthodes vont au-delà de la réduction de la malbouffe (sucre, féculents) et de manger plus de légumes. Certaines idées sont provocatrices et ne sont pas acceptées par les autorités sanitaires. Ils confrontent le modèle qui définit la santé comme l’absence de maladie. Oubliez les calories. Mangez autant que vous voulez. Essayez une idée pour une semaine ou deux, puis voir comment vous vous sentez. Si vous vous sentez mieux, continuez.

Think about nutrients not calories.

Ce site comprend également des informations sur les nutriments,les macronutriments et les micronutriments(minéraux et vitamines),comment ils sont utilisés dans le corps, et quels aliments en ont. Des recettes sont disponibles, mais pour être détaillées plus tard. À quelques exceptions près, les recettes sont rapides, peu coûteuses, et appliquent toutes les idées clés.

What to eat to maintain your health?

Une question fréquemment posée que beaucoup de gens ont est – que dois-je manger (ou ne pas manger) pour maintenir ma propre santé moi-même? En même temps, il y a beaucoup d’informations confuses et contradictoires sur la nutrition et une alimentation saine aujourd’hui. Ce que beaucoup de commentateurs sincères négligent, c’est qu’il n’y a pas un seul ensemble d’habitudes alimentaires qui est saine pour tout le monde. Ils ont tendance à négliger l’individualité biochimique. En d’autres termes, ce qui est sain pour vous peut ne pas être en bonne santé pour moi et vice versa.

En conséquence, selon votre point de vue, il ya soit une jungle ou un désert d’informations que vous pouvez utiliser. Certaines personnes apprennent à répondre à cette question par tâtonnements. Les livres examinés et les idées sur ce site décrivent les idées et les méthodes des médecins honnêtes pour vous permettre de répondre à cette question par vous-même. Le but est d’améliorer la digestion et de devenir ridiculement en bonne santé pour votre âge. Vous êtes le seul qui peut évaluer votre digestion. Si votre digestion est saine, vous êtes en bonne santé.

Nota bene. Certaines personnes choisissent ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger pour des raisons philosophiques ou religieuses. Ce site ne sert pas ces personnes. Ce site est orienté vers la santé et la science. Rien dans ce site n’est destiné à diagnostiquer, prévenir, traiter ou guérir toute maladie. Si vous avez un problème de santé, consultez un médecin.

Why in cases of chronic illness
is a change in eating habits
the last resort
and not the first resort?

fresh spinach

What do you value more -
your health or your habits?

Vegan or paleo?
That is the question.

What is biohacking?
It is health via food.

Are you interested in gaining health, living longer, or losing weight? What if you could eat as much as you want – without counting calories?

Your health or your habits?

Skeptical? So am I. What matters more to you – your health or your eating habits? Results are possible in one to three weeks, depending on only one condition, a change in eating habits. Health is a choice that begins in the mind – without shame, guilt nor moral judgement. It can be difficult, but substitutes are possible. This may mean a change of preferences. The sweetest pleasure of all in life is good health, not the taste of sugar. 

Ideas you can use

This site is named after the book “Health via Food“, written by Dr. William Howard Hay, MD, and published in 1929. Like many doctors, Dr. Hay thought only about his work. Like some people today, he was overweight and in bad health. He treated and healed himself most of all by changing how he composed each meal. The weight loss was a side effect. Hay’s ideas were later independently confirmed and reported by Dr. Herbert Shelton, MD, in his book “Food Combining“, published in 1952.

There are thousands of books, courses, and websites about health, nutrition, weight loss, and living longer. What is the difference with this site? The difference is that this site:

  • offers advice for personalized nutrition,
  • summarizes in practical terms an assortment of scientific ideas and methods,
  • makes it possible to forget about calories, and
  • includes references to explain why these methods work.

The main ideas are food combining, the acid-alkaline balance, blood type eating, detox, eliminations, and chrono-nutrition. Use the menu to choose the article about each idea. None of these ideas are original to me. You can find them in books, including old books, by medical doctors and other scientists who independently confirm each other. 

Forget about calories.

woman with weight loss and baggy pantsThe ideas and methods go beyond cutting junk food (sugary, starchy food) and eating more vegetables. Some of the ideas are provocative and not accepted by the health authorities. They confront the model that defines health as the absence of disease. Forget about caloriesEat as much as you want. Try an idea for a week or two, and then see how you feel. If you feel better, continue.

Think about nutrients not calories.

This site also includes information about nutrients, both macro-nutrients and micro-nutrients (minerals and vitamins), how they are used in the body, and what foods have them. Recipes are available, but to be detailed later. With few exceptions, the recipes are quick, inexpensive, and apply all of the key ideas.

What to eat to maintain your health?

A frequently asked question that many people have is – what do I eat (or not eat) to maintain my own health myself? At the same time, there is much confusing and contradictory information about nutrition and healthy eating today. What many sincere commentators overlook is that there is no one set of eating habits that is healthy for everybody. They tend to overlook biochemical individuality. In other words, what is healthy for you may not be healthy for me and vice versa.

As a result, depending on your point of view, there is either a jungle or a desert of information that you can use. Some people learn to answer this question by trial and error. The books reviewed and the ideas on this site describe honest doctors’ ideas and methods to make it possible for you to answer this question for yourself. The goal is to improve digestion and to become ridiculously healthy for your age. You are the only one who can evaluate your digestion. If your digestion is healthy, you are healthy.

Nota bene. Some people choose what to eat and what not to eat for philosophical, spiritual, or religious reasons. This site does not serve these people. This site is oriented towards health and science. Nothing in this site is intended to diagnose, prevent, treat, or cure any disease. If you have a medical condition, see a doctor.